Le Baptême de Thierry

Proche de Thierry Le Luron dans les années 70, nous choisissons de donner son prénom à notre deuxième fils. C’est tout naturellement que nous lui proposons d’être le parrain aux cotés de Chantal Goya, la marraine, lors du baptême célébré par Jean-Michel Di Falco, créateur de la chaine KTO dont j’ai écrit l’habillage musical.

Bapteme de Thierry Porte
Sur la photo prise par François Roboth, on distingue également Olivier Lejeune.

A la fin de cette année 1973, Thierry Le Luron avait été invité par le Président Georges Pompidou pour animer une soirée privée à l'Elysée où je l'ai accompagné pour diriger son orchestre. A l'issue du concert, devant tous les invités, Giscard d'Estaing, alors seulement ministre des Finances s'est avancé vers Thierry et avec un large sourire, il lui a adressé cette question : "Alors, qui est-ce qui parle, vous ou moi ?" et ils ont entamé un dialogue improvisé en parlant tous deux avec la même voix....

Quelques mois plus tard le 2 avril 1974, Thierry fêtait son anniversaire. Dans la journée, il a annulé toutes les festivités ayant appris la mort de Georges Pompidou et par respect pour le Président, il se refusait à faire la fête ce soir-là..

Pianiste, Compositeur,
Chef d'Orchestre
© Michel Mazoué