Dance-Arranger pour Sylvie

En septembre 1975, étant à la direction musicale de toutes les émissions hebdomadaires des Carpentier, Jacques Revaux me contacte pour me proposer de diriger l'orchestre du Palais de Congrès pour Sylvie Vartan. Pour ce spectacle il souhaitait que je collabore avec le chorégraphe américain Walter Painter en tant que "dance-arranger", titre spécifique donné au musicien qui travaille en étroite collaboration avec le chorégraphe pour coordonner les ballets et la musique de chaque tableau musical.

J'ai donc écrit les arrangements de tous les tableaux musicaux du spectacle, les orchestrations étant ensuite confiées à Raymond Donnez. Ce travail de dance Arranger m'a énormément apporté pour la suite de ma carrière, particulièrement quand il s'est agi d'écrire les revues des Folies Bergère et du Moulin Rouge.

J'allais d'ailleurs retrouver Sylvie Vartan au Palais des Congrès, pendant une dizaine de jours cette fois, du 20 au 29 février 1976, à la demande de Jacques Revaux. J'étais alors encore avec les Carpentier et en pleine création pour les Folies Bergère.

Pianiste, Compositeur,
Chef d'Orchestre
© Michel Mazoué