ACTUALITÉ
Concert à La Nouvelle Eve
Pierre Porte donnera un spectacle lundi 20 mars 2023 à la Nouvelle Eve, 25 rue Pierre Fontaine, Paris 9ème, avec la participation exceptionnelle d'Erick Baert - The Voice's Performer.
:: Infos et billeterie
:: Renseignements complémentaires :
:: Management : Jean-Jacques Vannier -
Le Livre de Pierre Porte qui revient sur 50 années de musique, des grands orchestres de la télévision aux music-halls parisiens.
Préface de Gérard Davoust, Président d'honneur de la SACEM.
L’un des derniers grands chefs d’orchestre de music-hall, Pierre Porte s’inscrit dans la lignée des Ray Ventura, Jacques Hélian, Franck Pourcel, Raymond Legrand, Caravelli...
Il a composé la musique des « Bon Dimanche » de Jacques Martin dans les années 1970, publiant plus de trente albums et CD, quelque vingt bandes originales de téléfilms et de films (dont celle de Monsieur Klein, de Joseph Losey, Bleu comme l’Enfer d’Yves Boisset ou de la série TV Van Loc pour n'en citer que quelques-uns.
Il a signé des musiques pour Hallyday, Vartan, Marie Laforêt, Dalida, donné des concerts à l’Olympia et au théâtre des Champs-Élysées, effectué des tournées triomphales au Japon.
On lui doit les musiques de trois revues des Folies-Bergère et des deux dernières du Moulin Rouge, Formidable et Féérie, encore à l’affiche du célèbre cabaret.
Généreux et passionné, Pierre Porte a croqué la vie comme les notes de musique. Cet épicurien, qui aime autant son piano que les bons vins, évoque son parcours de chef d’orchestre et, au fil Thierry Le Luron, Dalida, Charles Aznavour, Johnny Hallyday…
EN LIBRAIRIE LE 16 MARS 2023 PUBLIÉ AUX EDITIONS L'ARCHIPEL
L'émotion du bout des doigts
Article paru dans INFOS DU NORD MEDOC
© Gérard SEGATTI
Concert au Château Tour Saint Fort
Article paru dans le quotidien Sud Ouest le 21 octobre 2021
Concert au Château d'Artigny
Au programme :
Et Maintenant - Gilbert Bécaud
S’il Suffisait d’Aimer - Jean-Jacques Goldman
Conquête of Paradise du film 1493 Christophe Colomb - Vangelis
Memory de la comédie musicale "Cats" - Andrew Lloyd Webber, Thomas Stearms Eliot, Trévor Robert Nunn
Medley Barocco - Pierre Porte
Evidemment - Michel Berger
Entre Malaga et Corfou - Pierre Porte, Charles Level
Féérie - Pierre Porte, Charles Level
© photo Roger Pichot
Restaurant le Blue Bay de l'hôtel "Monte Carlo Bay" à Monaco
"Marcel Ravin est l’un des chefs les plus doués de sa génération. Avec une étoile au Guide Michelin et un style novateur, il orchestre avec passion les cuisines du Blue Bay. Dans ses assiettes, il y a un peu de sa Martinique natale, une belle dose de créativité et un amour infini du goût et du faire plaisir. Rencontre en 6 questions posées sur le vif, pour faire plus ample connaissance…"
© https://www.montecarlosbm.com/fr/inspiration/marcel-ravin-reveille-les-sens-au-blue-bay
Sablé Danse Mania
Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris
Après une version de « Il a neigé sur Yestersday » jouée au piano par Jean-Claude Petit, chantée par lui-même et Tony Rallo, les compositeurs de la musique, ce fut au tour de Pierre Porte d’interpréter un medley de chansons dont les paroles ont été signées par Michel Jourdan comme « Qui saura »...
Dans la foulée, a été diffusé le remarquable film réalisé par Franck Villeméjeanne : « Michel JOURDAN : L’Inconnu qui fait chanter le Monde » avec d’innombrables témoignages de Céline Dion et René Angélil en passant par Charles Aznavour, Calogero, Ginette Reno, Nana Mouskouri, Julio Iglesias, Hélène Ségara, Francis Lai, Dorothée, Jean-Claude Petit, Serge Perathoner, Jean-Pierre Pasqualini, etc, tous célébrant le grand talent du parolier.
Enfin, la chanteuse Marie Lazaro a interprété quelques chansons de son époux Michel Jourdan, sans oublier la prestation d’un artiste russe chantant « Lady Lay » adaptée en russe devant une salle archipleine et enthousiaste. Bravo MICHEL JOURDAN.
© Serge Elhaïk
Meeting de la Sacem
L’amour de Serge Elhaïk pour la chanson française.
© Paris Normandie - 15 février 2019
Les Retrouvailles
Retrouvailles au restaurant "Le Ballon des Ternes" à Paris avec de gauche à droite Pierre Porte, Mona Porte, Chantal Goya, Enrico Macias et Jean-Jacques Debout. Chantal Goya, venait fêter la dernière de ses grands spectacles au Palais des Congrès "Le Soulier Qui Vole", écrit par Jean-Jacques Debout et qui connaît toujours un immense succès. Nous avons toujours gardé le contact depuis que j'ai travaillé avec Chantal et Jean-Jacques à l'époque des émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier.
Soirée SACEM avec Jean Claudric
Pierre Porte et Jean Claudric à la Sacem lors de la soirée consacrée au lancement du livre de Serge Elhaïk : « Les Arrangeurs De La Chanson Française ».
© photo de Vincent Gramain/Sacem
Au Cabaret Nello
Pierre Porte en compagnie de son épouse Mona avec le célèbre Nello dans son célèbre cabaret à Tours "Chez Nello".
Pour les 20 ans des Virades de l’Espoir
3 Générations
Rencontre avec Jean Gaunet, premier violon pour tous les enregistrements studio de mes albums, tournées, concerts exceptionnels et grand ami fidèle et mon fils aîné Frédéric Porte dans un grand restaurant parisien "Chez Ly" aux Champs-Elysées.
A l'Institut du Monde Arabe
La première fois que j'ai rencontré Kei, c'était à Paris aux Folies Bergère en 1978. Il était l'interprète de la star japonaise "Gon Chan" que Mme Martini avait engagé aux Folies Bergère en guest star pour une saison. A la fin de son contrat Mlle. Gon Chan ayant apprécié mes compositions et mon style pianistique, m'avait invité à venir l'accompagner au piano sur une grande scène japonaise en 1979. C'était mon premier voyage au Japon. Quant à Kei Shionoya, il est depuis lors, mon correspondant essentiel au Japon.