ACTUALITÉ

12 novembre 2021

L'émotion du bout des doigts

Article paru dans INFOS DU NORD MEDOC

© Gérard SEGATTI

7 novembre 2021

Prochain Concert au Château Tour Saint Fort

Article paru dans le quotidien Sud Ouest le 21 octobre 2021

18 octobre 2019

Concert au Château d'Artigny

L'Association Elan du Coeur et le Château d'Artigny vous proposent un concert à 19h30 au profit de l'association "Des Bulles De Bonheur" pour YLHIES.

Au programme :
Et Maintenant - Gilbert Bécaud
S’il Suffisait d’Aimer - Jean-Jacques Goldman
Conquête of Paradise du film 1493 Christophe Colomb - Vangelis
Memory de la comédie musicale "Cats" - Andrew Lloyd Webber, Thomas Stearms Eliot, Trévor Robert Nunn
Medley Barocco - Pierre Porte
Evidemment - Michel Berger
Entre Malaga et Corfou - Pierre Porte, Charles Level
Féérie - Pierre Porte, Charles Level

© photo Roger Pichot
21 juillet 2019

Restaurant le Blue Bay de l'hôtel "Monte Carlo Bay" à Monaco

En compagnie du chef étoilé Marcel Ravin.

"Marcel Ravin est l’un des chefs les plus doués de sa génération. Avec une étoile au Guide Michelin et un style novateur, il orchestre avec passion les cuisines du Blue Bay. Dans ses assiettes, il y a un peu de sa Martinique natale, une belle dose de créativité et un amour infini du goût et du faire plaisir. Rencontre en 6 questions posées sur le vif, pour faire plus ample connaissance…"
© https://www.montecarlosbm.com/fr/inspiration/marcel-ravin-reveille-les-sens-au-blue-bay

22-23 juin 2019

Sablé Danse Mania

La compagnie D'pendanse met à l'honneur la carrière de Brigitte Foucher entourée de ses anciens élèves dont Maxime Dereymez et Denitsa Ikonomova sous la houlette du maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud. Pierre soutient Brigitte depuis plus de trente ans et fait parti des invités d'excéption du spectacle "Le Tourbillon de la Danse" auquel il participe en interprétant un arrangement musical illustré par deux danseurs de talent : Lola Foucher et Adrien Lejeune.

20 Mars 2019

Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris

Début de printemps enchanté au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris avec la superbe soirée hommage dédiée, en sa présence, au prolifique parolier Michel JOURDAN dont la carrière a été constellée de tubes écrits pour Mike Brant (« Qui saura », « Dis-lui »), Marie Laforêt (« Il a neigé sur Yesterday »), Dalida, Michel Fugain, Charles Aznavour, Pierre Groscolas (« Lady Lay »), Nana Mouskouri, Julio Iglesias (« Vous les femmes »), Barbra Streisand, Ginette Reno, Calogero, Hélène Ségara (« Elle, tu l'aimes ») et tant d’autres…

Après une version de « Il a neigé sur Yestersday » jouée au piano par Jean-Claude Petit, chantée par lui-même et Tony Rallo, les compositeurs de la musique, ce fut au tour de Pierre Porte d’interpréter un medley de chansons dont les paroles ont été signées par Michel Jourdan comme « Qui saura »...

Dans la foulée, a été diffusé le remarquable film réalisé par Franck Villeméjeanne : « Michel JOURDAN : L’Inconnu qui fait chanter le Monde » avec d’innombrables témoignages de Céline Dion et René Angélil en passant par Charles Aznavour, Calogero, Ginette Reno, Nana Mouskouri, Julio Iglesias, Hélène Ségara, Francis Lai, Dorothée, Jean-Claude Petit, Serge Perathoner, Jean-Pierre Pasqualini, etc, tous célébrant le grand talent du parolier.

Enfin, la chanteuse Marie Lazaro a interprété quelques chansons de son époux Michel Jourdan, sans oublier la prestation d’un artiste russe chantant « Lady Lay » adaptée en russe devant une salle archipleine et enthousiaste. Bravo MICHEL JOURDAN.

© Serge Elhaïk


4 mars 2019

Meeting de la Sacem

Pierre Porte croise Gilbert Montagné à une réunion organisée par la SACEM à Paris.

21 February 2019

L’amour de Serge Elhaïk pour la chanson française.

Fruit de trente ans de travail, le seul livre dédié aux arrangeurs a été vendu à 1 300 exemplaires depuis sa parution, fin 2018, aux éditions Textuel. Retrouvez les pages dédiées à Pierre Porte dans cette toute nouvelle édition.

© Paris Normandie - 15 février 2019

4 février 2019

Les Retrouvailles

Retrouvailles au restaurant "Le Ballon des Ternes" à Paris avec de gauche à droite Pierre Porte, Mona Porte, Chantal Goya, Enrico Macias et Jean-Jacques Debout. Chantal Goya, venait fêter la dernière de ses grands spectacles au Palais des Congrès "Le Soulier Qui Vole", écrit par Jean-Jacques Debout et qui connaît toujours un immense succès. Nous avons toujours gardé le contact depuis que j'ai travaillé avec Chantal et Jean-Jacques à l'époque des émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier.


21 novembre 2018

Soirée SACEM avec Jean Claudric

Pierre Porte et Jean Claudric à la Sacem lors de la soirée consacrée au lancement du livre de Serge Elhaïk : « Les Arrangeurs De La Chanson Française ».

© photo de Vincent Gramain/Sacem

12 mai 2018

Au Cabaret Nello

Pierre Porte en compagnie de son épouse Mona avec le célèbre Nello dans son célèbre cabaret à Tours "Chez Nello".


24 Septembre 2018

Pour les 20 ans des Virades de l’Espoir

Ce dimanche 25 septembre, les Virades de l'Espoir fêtent leurs vingt ans de lutte contre la mucoviscidose. Plusieurs animations sont organisées à Avoise, au château de Dobert.

décembre 2017

3 Générations

Rencontre avec Jean Gaunet, premier violon pour tous les enregistrements studio de mes albums, tournées, concerts exceptionnels et grand ami fidèle et mon fils aîné Frédéric Porte dans un grand restaurant parisien "Chez Ly" aux Champs-Elysées.


2 juin 2017

A l'Institut du Monde Arabe

De gauche à droite mon très fidèle ami japonais Kei Shionoya professeur de français au Japon, la pianiste japonaise Madame Nestour, Mona Porte, Jack Lang et Pierre Porte sont photgraphiés à l'occasion de la remise d'une décoration par Jack Lang à Kei Shionoya. Ainsi Kei a été élevé au grade de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.
La première fois que j'ai rencontré Kei, c'était à Paris aux Folies Bergère en 1978. Il était l'interprète de la star japonaise "Gon Chan" que Mme Martini avait engagé aux Folies Bergère en guest star pour une saison. A la fin de son contrat Mlle. Gon Chan ayant apprécié mes compositions et mon style pianistique, m'avait invité à venir l'accompagner au piano sur une grande scène japonaise en 1979. C'était mon premier voyage au Japon. Quant à Kei Shionoya, il est depuis lors, mon correspondant essentiel au Japon.

FLASHBACK

novembre 1973

Le Baptême de Thierry

1984

Monsieur Michel

1978

Jacques Martin L'Enchanteur

30 avril 1983

Au Temple de la Chanson et du Music-Hall

décembre 1958

Sur un air de Frou-frou

Pianiste, Compositeur,
Chef d'Orchestre
© Michel Mazoué